4140
post-template-default,single,single-post,postid-4140,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

OFFRE DE STAGE – MÉDIATION CULTURELLE ET ARTISTIQUE

Passionné.e par la création contemporaine, rejoignez l’équipe du Château de Goutelas de mars à septembre, ou pour une période plus courte, le temps d’un été. Vous participerez à l’accueil des visiteurs et des touristes toujours heureux de connaître l’histoire de ce site magnifique. Votre principale mission sera d’accompagner les visiteurs dans la découverte d’une exposition inédite, qui réunit 14 artistes internationaux reconnus.

 

En tant que médiateur, votre rôle sera d’accompagner la découverte des œuvres dont les formats sont multiples : installations en extérieur, vidéos, photos, peintures, numérique… Les thèmes sont eux aussi variés : environnement, paysage, relation entre humains et avec le vivant. L’exposition est conçue par un commissaire expérimenté qui vous accompagnera dans la bonne compréhension du projet, et dans sa transmission au plus grand nombre (touristes, passionnés d’art, jeune public, etc).

 

Bonne humeur, curiosité et dynamisme seront vos atouts !

Stage à partir du 1er avril 2022

Durée du stage : de 3 à 6 mois

Temps complet : 35h par semaine / 2 jours de repos par semaine
Stage conventionné avec gratification selon la norme en vigueur (3,90€ / heure)

 

Date limite des candidatures : le 18 mars 2022

Photo : © Louis Perrin