Données de santé, objets connectés : nouveaux enjeux juridiques

L’introduction du numérique dans le domaine de la santé permet la collecte de données éminemment personnelles, une tendance qui s’est particulièrement accentuée au cours de la crise sanitaire COVID-19. D’intérêt pour les médecins mais aussi pour les assureurs et les banques, l’usage de ces données suscite de nombreuses interrogations.

Avec Margo Bernelin, chargée de recherche CNRS (Université de Nantes), projet DataSanté

Animation et réalisation : Lionel Fayolle

—————-
Les rencontres pluridisciplinaires “Droit et intimité : un secret espoir”, qui auraient dû avoir lieu au Château de Goutelas en début d’année 2021, se proposaient de questionner notre rapport à l’intimité et la place du droit dans nos espaces personnels.

Crise sanitaire oblige, ces rencontres se réinventent sous forme sonore uniquement, grâce à une émission spéciale orchestrée par Radio Dio 89.5 FM, et s’éclairent de notre expérience de la crise sanitaire et des confinements, qui ont bouleversé notre rapport à l’intime.

—————-
Références et liens :
https://www.univ-nantes.fr/margo-bern…
https://www-.cnil.fr/fr/coronavirus-covid-19

Merci à notre partenaire Radio Dio pour la réalisation de cette émission spéciale, à retrouver en intégralité sur notre chaîne YouTube :    • Droit et intimité, un secret espoir -…