3315
post-template-default,single,single-post,postid-3315,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

JUSQU’AU 27/06 – ARTISTE EN RÉSIDENCE : Sandra Lapage

Sandra Lapage

Belgique – Brésil

Du 3 mai au 27 juin 2021

 

Diplômée du Maine College of Art aux États-Unis, la plasticienne Sandra Lapage vit et travaille à São Paulo au Brésil. Sa production artistique s’appuie en grande partie sur des déchets ou des objets recyclés (emballages de barres énergétiques, capsules de café…), s’inscrivant ainsi dans une démarche soutenable et critique des excès consuméristes. Mues, panoplies, sculptures, mobiles, ses créations s’inspirent de mythes et de pratiques chamaniques.

 

À l’occasion de cette résidence, Sandra Lapage crée une installation dédiée pour la chapelle du château de Goutelas. Cette œuvre in situ et inédite sera présentée dans le cadre de l’exposition Nouvelles faunes.

En savoir plus

Cette résidence, réorganisée « à distance » en raison du contexte sanitaire, s’inscrit dans le cadre du programme Odyssée pour la résidence d’artistes étrangers dans les Centres culturels de rencontre français (Association des Centres culturels de rencontre – Ministère de la Culture).

L’appel à projets 2021 est ouvert jusqu’au 29 mai !