ARTISTE EN RÉSIDENCE – Varun Sasindran
3200
post-template-default,single,single-post,postid-3200,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.3,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

ARTISTE EN RÉSIDENCE – Varun Sasindran

Résidence réorganisée « à distance » en raison du contexte sanitaire

Varun Sasindran

Inde

Du 6 janvier au 4 mars 2021

 

Originaire du Kerala, Varun Sasindran étudie le cinéma en Inde puis en Europe, notamment au Fresnoy – Studio national des arts contemporains.

Son film Omarska, primé au Festival international de Berlin en 2019, place sa technicité au coeur d’une démarche documentaire innovante : le film reconstruit l’espace d’un camp de concentration en animation 3D à partir d’images d’archives et de témoignages de rescapés. Avec son nouveau projet Hajra, Varun Sasindran poursuit en résidence cette investigation documentaire.

 

Cette résidence s’inscrit dans le cadre du programme Odyssée pour la résidence d’artistes étrangers dans les Centres culturels de rencontre français (Association des Centres culturels de rencontre – Ministère de la Culture)

En savoir plus