Nermin Habib est une artiste égyptienne, chorégraphe, danseuse contemporaine, et licenciée de philosophie et membre du Conseil international de la danse "CID-UNISCO" en France. En 2016, elle a rejoint le premier groupe de théâtre musical interdisciplinaire au Caire. Elle a ensuite participé à de nombreux festivals, performances et résidences internationaux. Elle a acquis de l'expérience en s'exposant à différents types de techniques de danse contemporaine et d'arts de la scène.
En 2019, elle a cofondé "ECHO", une compagnie indépendante qui met en œuvre des projets artistiques communautaires en dehors de la capitale et a reçu la subvention du programme culturel européen "EUNIC" deux années de suite pour développer un programme d'études pour les endroits les plus nécessiteux pour l'apprentissage de la danse et des arts du spectacle.
Parallèlement à son travail, Nermin consacre beaucoup de temps et d'efforts à enseigner divers cours de mouvement aux femmes, aux enfants et aux personnes invalides, dans le but de changer les schémas de pensée négatifs de l'apprentissage par la danse, indépendamment de l'âge, du sexe ou du statut social. En tant qu'artiste égyptienne, Nermin s'intéresse particulièrement à l'héritage culturel de la danse en Égypte, comme la danse orientale et le Tahteeb, le "jeu du bâton". C'est pourquoi elle a étudié et enseigné ces types de mouvements en se concentrant sur la mise en œuvre de la culture de la danse égyptienne avec d'autres techniques de danse contemporaine.