4516
post-template-default,single,single-post,postid-4516,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

ANNULÉ /// MARDI 07/06 – WEBINAIRE : Scénarios pour les droits du vivant

ATTENTION // ÉVÉNEMENT ANNULÉ /// Suite à un événement indépendant de notre volonté, nous sommes contraints d'annuler la conversation prévue ce jour entre Camille de Toledo et Laurent Neyret. Cette conversation était proposée comme un préambule au festival FUTURS POSSIBLES. Aussi, nous vous invitons à nous rejoindre dès vendredi pour un week-end de rencontres, performances, spectacles, projections. Nous vous remercions de bien vouloir excuser l'annulation de ce jour.

En préambule du temps fort FUTURS POSSIBLES – 10 au 12 juin 2022

Mardi 7 juin

12h30

Webinaire – en ligne
Visionnage collectif au Château de Goutelas

 

Intervenants :

Laurent Neyret, juriste, spécialiste du droit de l’environnement

Camille de Toledo, écrivain


Modération : Olivier Leclerc, juriste et vice-président du Château de Goutelas.

 

Pour le climat, la planète, le vivant – y compris nous, les humains – tous les scénarios d’avenir sont sur la table : inquiétants, inventifs, fictionnels… et parfois même enthousiasmants ! Du droit de l’environnement au crime d’écocide, Laurent Neyret, juriste spécialiste du droit de l’environnement et Camille de Toledo, écrivain, plasticien et penseur, nous invitent à imaginer de nouvelles ressources juridiques pour habiter un monde commun.

 

Le Château de Goutelas et le Barreau de Lyon s’associent pour vous proposer ce webinaire.

 

Connectez-vous depuis chez vous et interagissez à distance ou rejoignez-nous au Château de Goutelas pour un visionnage collectif riche en échanges et en partage !

Durée : 1h30

Gratuit sur réservation

Inscription au webinaire
Inscription au visionnage collectif

Photos © Laurent Neyret / © Fondation Jan Michalski, Tonatiuh Ambrosetti

 

En partenariat avec l’Observatoire lyonnais des libertés publiques et le Barreau de Lyon.

LOGO_ORDRE_DES_AVOCATS_BL_RVB