4782
post-template-default,single,single-post,postid-4782,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

DU 23/02 AU 26/02 – TEMPS FORT : Au bout d’ma life

Du jeudi 23 au dimanche 26 février

Au château de Goutelas et hors les murs

Les vieux dans les yeux

Débats – Ateliers – Conférences gesticulées – Spectacles – Jeune public – Exposition

 

Si nous sommes toutes et tous concerné·e·s par le vieillissement, comment expliquer le désamour pour nos vieilles et nos vieux ?


Il est temps de dérider ce sujet et de nous aérer les bigoudis : rester autonome, vieillir à la campagne, partager et transmettre, choisir sa fin de vie, affirmer son droit à l’intimité et à une sexualité… On vous promet un événement pas piqué des hannetons !


D’un bout à l’autre de la Loire, le collectif À la croisée des savoirs vous invite pour un temps fort citoyen et pluridisciplinaire, porté par l’engagement de l’éducation populaire.

Programme détaillé et réservations disponibles début janvier

Un événement coordonné par le Château de Goutelas, avec les membres du collectif À la croisée des savoirs :
l’association Familles rurales, le Bar associatif Le Cheval Blanc, le Café-lecture Le Remue Méninges, le Centre social de Montbrison, la CLEF de Sail-sous-Couzan, la MJC de Feurs et le Château du Rozier, la MJC du Pays d’Astrée, le CILDEA et le cinéma l’Entract, le MRJC, la Ferme du Treuil et l’ADDEAR, Tasse de Jeux.

 

En partenariat avec Carton Plein – Vieillir Vivant !, Loire Forez agglomération et le Barreau de Lyon.

Visuel © Céline Nardou – Instagram @celinenardou