ARTISTE EN RÉSIDENCE – Serhat Karaaslan
3205
post-template-default,single,single-post,postid-3205,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.3,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

ARTISTE EN RÉSIDENCE – Serhat Karaaslan

Résidence réorganisée « à distance » en raison du contexte sanitaire

Serhat Karaaslan

Du 6 janvier au 2 février 2021

 

Né en Turquie, au Kurdistan, Serhat Karaaslan a d’abord étudié la pharmacie avant de s’intéresser au cinéma et d’effectuer un Master de réalisation à l’université d’Istanbul, où il produit ses premiers courts-métrages. Son film Ice cream est présenté au festival du film de Toronto dans la sélection internationale, et ses autres courts-métrages, lauréats d’une centaine de prix, sont présentés dans de nombreux festivals ainsi qu’à la cinémathèque de Paris. En 2018, Serhat Karaaslan a réalisé son premier long-métrage Passed by censor.

Pendant sa résidence, il poursuit l’écriture d’un nouveau projet intitulé Night Shift.

 

Cette résidence s’inscrit dans le cadre du programme Nora pour la résidence d’artistes réfugiés en France dans les Centres culturels de rencontre français (Association des Centres culturels de rencontre – Ministère de la Culture)

En savoir plus