
© Atelier Pers
Face à la brutalité du monde qui se perd, s’abîme et se déchire, où la loi du plus fort piétine le droit, où nos libertés sont frontalement attaquées (liberté de la création artistique, liberté d’expression, liberté de la presse…) nous exprimons notre Hospitalité.
Le Château de Goutelas porte les valeurs du droit, de l’humanisme, de la création et de l’éducation populaire.
Dans ce lieu patrimonial chargé d’histoires, de récits et d’utopie, nous accueillons, nous créons, nous expérimentons, nous réfléchissons ensemble et nous partageons : une bonne table, des savoirs, de l’art et de la culture. Ces valeurs, que toute l’équipe du château réunie incarne avec force chaque jour, se multiplient à la dynamique associative et à l’implication des bénévoles et adhérent·es. Nous croyons à la puissance du « faire ensemble » et nous défendons l’hospitalité pour toutes et tous, que l’on soit d’ici ou d’ailleurs. Au Château de Goutelas vous serez toujours bien accueilli·es.
Nous formulons le vœu que cette nouvelle année 2026 puisse à nouveau nous réunir, lucides mais positifs, forts de nos imaginaires et de notre volonté d’agir en faveur d’un humanisme ardent. Nous avons la joie de vous retrouver !
Myriam Plet, présidente
Céline Le Roux, directrice
L'équipe du Château de Goutelas vous adresse ses meilleurs vœux pour 2026.

