5109
post-template-default,single,single-post,postid-5109,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Solidarité avec Pinar Selek

En mai 2022, nous avions le grand plaisir d’accueillir la chercheuse et écrivaine franco-turque Pinar Selek au Château de Goutelas. À cette occasion, un long entretien a été réalisé par Isabelle Rostaing-Tayard, avocate au Barreau de Lyon et adhérente active de notre association.

 

Au moment où Pinar Selek est à nouveau confrontée au harcèlement judiciaire du pouvoir turc, nous partageons cet échange avec vous. La sociologue, conteuse, militante antimilitariste féministe et écrivaine revient sur  ses combats pour la défense des minorités, la paix et la liberté de recherche en Turquie, et sur son exil en France.

 

Un nouveau procès va se tenir ce vendredi 31 mars à Istanbul ; Pinar Selek est menacée d’extradition et d’emprisonnement. De nombreux appels et témoignages de soutien sont en cours, comme celui de la Ligue des droits de l’Homme, dont Goutelas est signataire, ou celui du Barreau de Lyon.

Lire l'entretien

Photo © Cambourakis