4559
post-template-default,single,single-post,postid-4559,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.4,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

SAMEDI 18/06 – CONCERT PANORAMA : Madalitso Band (au Château du Rozier)

Samedi 18 juin

20h

PANORAMA #2 au Château du Rozier (Feurs)

Considérés comme de véritables prophètes musicaux au Malawi, ils jouent en souriant une musique d’une sincérité et d’une légèreté imparables. De retour en Europe avec un second album produit par le fameux label genevois Les Disques Bongo Joe, le groupe a déjà foulé les scènes les plus prestigieuses du monde (Womex, Womad, Roskilde, Sauti Za Busara, Jazz à Vienne, Les Suds à Arles…) tout en gardant un véritable plaisir à se produire dans les lieux les plus intimes. Capables de tenir la scène pendant des heures, formés à l’école de la rue, les deux musiciens placent au cœur de leurs compositions leurs instruments traditionnels faits maison avec les matériaux du bord : le babatone, grande contrebasse à une corde, et une guitare à 4 cordes appelé localement banjo.

Dans une transe douce et minimaliste, Yosefe et Yobu continuent de faire découvrir au monde leur musique. Leur sincérité, leur présence souriante et sans artifice et leurs instruments traduisent sans barrière un parcours incroyable. Entre deux petits boulots, ils continuent de jouer sur les marchés ou pour les mariages de Mtandire, un bidonville de la capitale Lilongwe bien qu’ils aient été repérés par le producteur Emanuel Kamwenje. Celui-ci leur a fait enregistrer leur premier album en juillet 2017. Cette même année fût l’occasion de jouer au Festival Sauti Za Busara à Zanzibar, premier voyage hors du Malawi pour les deux musiciens, qui découvrent alors la mer et font les rencontres décisives qui marqueront la suite de leur parcours.

Au Château du Rozier, 1 rue d’Assier, Feurs

En plein air – Gratuit

🍴Restauration sur place avec Le Pti Piment Rouge

Réservation auprès du Château du Rozier

Réservation en ligne

Le Château de Goutelas et le Château du Rozier (Feurs) s’associent pour vous proposer les soirées-concerts Panorama, une programmation qui s’ouvre à 180° sur les paysages musicaux actuels.

Photo © Satellite Ent. Lilongwe