Les chemins de l’Astrée
2813
page-template-default,page,page-id-2813,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.3,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.5.0,vc_responsive

Les chemins de l’Astrée

Au départ du château, l’un des quatre Chemins de L’Astrée vous emmène sur le volcan du Montaubourg pour une boucle panoramique de 5 km entre vignes et forêts.

 

Sur les pas de Céladon-Alexis et de Léonide, partez du château de Goutelas, demeure du druide Adamas, à la découverte de l’un des plus anciens volcans de l’Europe de l’Ouest, le Montaubourg, d’un vignoble vieux de 2000 ans, et d’un paysage à déchiffrer, celui de L’Astrée.

 

Les tables de pique-nique du château sont à votre disposition toute l’année.

Le Chemin de Bélizar est l’un des 4 chemins thématiques qui relient les sites réels et imaginaires du roman écrit par Honoré d’Urfé au XVIIème siècle. Des balises jalonnent le parcours, des bornes où figurent des extraits de L’Astrée mettent en relation les lieux et le roman.

Le chemin d’Amasis dans le village voisin de Marcilly-le-Châtel, le chemin de Céladon qui relie le château de la Bâtie d’Urfé au prieuré de Montverdun et le chemin de Cléontine sont autant de beaux itinéraires, accessibles en famille, pour découvrir le Forez et le Pays d’Astrée.

 

Topos et informations à retrouver sur le site de l’Office de tourisme Loire-Forez