4938
post-template-default,single,single-post,postid-4938,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

DU 06/04 AU 17/09 – EXPOSITION : Penser comme une montagne

Du mercredi au dimanche

14h – 18h

Au Château de Goutelas et au Creux de l’enfer (Thiers)

 

 “Penser comme une montagne” : empruntée au fondateur de l’éthique environnementale Aldo Leopold, l’expression est devenue une référence pour aborder les liens qui nous relient aux paysages et à l’ensemble du vivant.

Cette double exposition réunit, au Creux de l’Enfer et au Château de Goutelas, une dizaine d’artistes particulièrement sensibles à nos interactions avec le sol et la terre, avec les végétaux et les animaux qui les peuplent. De Thiers à Marcoux, des œuvres surprenantes dialoguent, par le son, par l’image, par la matière. Elles révèlent d’autres chemins artistiques possibles et vous invitent à découvrir deux sites reliés par la création contemporaine.

 

Commissaire d’exposition : Sophie Auger-Grappin

Avec les artistes Karine Bonneval, Marinette Cueco, Lea Devenelle, Bastien Mignot, Minot-Gormezano, Astrid Nobel, Marie Preston, Jérôme Dupeyrat et Laurent Sfar, Laurie Dall’Ava, Sarah Laaroussi, Jean-Baptiste Perret, Marjolaine Turpin.

Du mercredi au dimanche de 14h à 18h (sauf jours fériés)

Entrée libre

© Marjolaine Turpin, Les verres buées (détail), 2022