1863
post-template-default,single,single-post,postid-1863,single-format-standard,eltd-core-1.1.3,borderland-theme-ver-2.5,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,side_menu_slide_from_right,vertical_menu_enabled, vertical_menu_left, vertical_menu_width_290,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Du 03/10 au 05/10 – L’hospitalité défiée par les migrations

Du jeudi 3 au samedi 5 octobre 2019 au château de Goutelas

L’HOSPITALITÉ DÉFIÉE PAR LES MIGRATIONS

DÉBATS – CONFÉRENCES – EXPOSITIONS – EXPÉRIENCES PARTAGÉES

Les deux journées de réflexion et d’échanges proposées par le Château de Goutelas – Centre culturel de rencontre invitent à prendre la mesure du défi planétaire posé par les migrations internationales et à « s’armer » pour des débats et des choix d’action qui semblent n’avoir jamais été aussi cruciaux.

 

Quels sont les impacts réels des phénomènes migratoires sur nos sociétés ?

L’expérience de la migration ne conduit-elle pas à réaffirmer l’hospitalité comme valeur universelle et n’appelle-t-elle pas à consacrer un droit à l’hospitalité ?

Climat, nouvelles migrations : sommes-nous prêts pour l’avenir ?

 

Chercheurs, juristes, artistes, militants et citoyens croisent leurs regards et leurs expériences pour éclairer ces questions.

Entrée libre pour l’ensemble du programme

Réservation conseillée : ou 04 77 97 35 43

Pour accéder aux résumés des conférences et à la bibliographie des rencontres L’hospitalité défiée par les migrations, cliquez ici