fermer

Espace Client

Accédez aux pages privées de notre site en utilisant le module de connexion situé sur votre droite. Si vous ne possédez pas de comptes alors créez-le en cliquant sur Créer un compte.
Points de vente
Espace Client

Couverture_programme_Abris_de_Fortune


Affiche_exposition_Ciesla_WEB


Flyer_Vacances_de_la_Toussaint_au_chteau_de_Goutelas_WEB


Affiche_Le_Panier_22.10.18_WEB


Affiche_Les_temps_modernes_29.10.18_WEB


Affiche_Dynamo_4.11.18_WEB


Affiche_21.10.18_WEB


Couverture_programme_2018


couverture_programme_automne-2018_WEB


Service_civique_Mdiation_culturelle_et_communication_2018-2019_WEB

Paul Bouchet

MES SEPT UTOPIES

Que faire des utopies ? Les enterrer dans le caveau des grandes espérances défuntes du XXe siècle ? Les embaumer une fois refroidies pour qu'elles cessent de brûler ? Les célébrer en les parant de toutes les vertus au risque de l'aveuglement ?

messeptutopiesCe livre est le récit de l'insurrection d'un homme qui, refusant le désenchantement, lutte contre la tentation de réduire le monde aux mains invisibles de la technique et du marché. Revisitant soixante-dix ans d'engagements hors du commun, où l'on croise tour à tour Pierre Boulez, Frantz Fanon, Duke Ellington, des syndicalistes, Ahmed Ben-Bella, Roger Planchon, Robert Badinter, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, des militants d'ATD Quart Monde, des juristes chinois..., Paul Bouchet y scrute les flux et reflux de ses utopies : liberté, fraternité, justice, beauté, lutte pour l'Etat de droit, combat au côté des plus pauvres, jusqu'à l'utopie dernière, insaisissable et pourtant essentielle, mystère de la vie qui empêche de faire main basse sur elle.

En vente au Centre Culturel de Goutelas : Tarif 19,00 euros